Montréal (Sportcom) — Le duo formé des Québécois Philippe Bourret et Denyse Julien a bataillé fort pour sortir vainqueur des quarts de finale du US Open de badminton, présenté au Orange County Club, en Californie. Bourret et Julien ont battu Chia-Hsin Tsai et Chia-Chi Huang de Taïwan, en trois manches de 11-8, 3-11 et 11-2, jeudi soir.

« On ne pensait pas les battre ! » a avoué le vétéran de Rouyn-Noranda, Denyse Julien. « On les avait regardés jouer et on les avait trouvés pas mal forts », a-t-elle ajouté.

Julien, qui dit toujours s'amuser, a décidé de s'associer avec Bourret au moins jusqu'aux Jeux panaméricains. « Philippe n'avait pas de partenaire et il est un des rares à aimer le double mixte. J'ai donc accepté sa proposition de faire équipe. En plus, c'est un bon gars », a lâché en rigolant l'athlète qui a dépassé le cap de la quarantaine.

Les deux joueurs doivent s'adapter au style de l'autre. « Mon dernier coéquipier était plus agile que Philippe, qui à 23 ans, est encore en train d'apprendre. Mais on se parle de plus en plus et on commence à mieux se comprendre, à mieux jouer. »

La paire québécoise aura fort à fait en demi-finale puisqu'elle rencontre les Américains Tony Gunawan et Etty Tantri. Gunawan est champion olympique en double masculin. « Si on gagne, je vais devoir changer mes billets d'avion », a conclu Julien.