Le pilote portugais Antonio Félix Da Costa (DS Techeetah), parti en position de tête, a remporté l'ePrix de Monaco, septième manche de la saison, grâce à un dépassement dans le dernier tour sur Mitch Evans (Jaguar).

Le champion du monde en titre s'offre son premier succès cette saison. Son écurie franco-chinoise a aussi réalisé une belle opération avec la quatrième place du Français Jean-Eric Vergne.

Dans un final extrêmement serré sur un circuit quasi-identique à celui de la Formule 1, Da Costa a réalisé un brillant dépassement sur le Néo-Zélandais juste à la sortie du tunnel, le long du quai des Etats-Unis, et a réussi à tenir la corde sur le virage suivant.

« C'était une magnifique course. Antonio a parfaitement géré son énergie tout au long de la course. La Formule E est une course de vitesse mais aussi de gestion de l'énergie », s'est satisfait le directeur de son équipe Thomas Chevaucher sur la chaîne l'Equipe.

Mitch Evans, en manque d'énergie sur le dernier tour, a ensuite été coiffé sur la ligne d'arrivée par le Néerlandais Robin Frijns (Virgin), qui prend du même coup la tête du classement général des pilotes.

Son compatriote et précédent leader Nyck de Vries (Mercedès) n'a pas marqué de points pour la troisième fois lors des quatre dernières courses.

La saison de Formule E fait une pause de plus d'un mois avant de reprendre au Mexique, avec deux courses au programme les 19 et 20 juin. 

Classement du ePrix de Monaco :


1. Antonio Félix Da Costa (POR/DS Techeetah)  


2. Robin Frijns (NED/Virgin Racing) à 2.848


3. Mitch Evans (NEZ/Jaguar) à 2.872


4. Jean-Eric Vergne (FRA/DS Techeetah) à 3.120


5. Maximilian Guenther (ALL/BMW) à 3.270


...

Classement des pilotes après 7 manches (sur 15) :


1. Robin Frijns (NED/Virgin Racing) 62 points


1. Nyck de Vries (NED/Mercedes) 57 pts


2. Mitch Evans (NZL/Jaguar) 54


4. Antonio Félix Da Costa (POR/DS Techeetah) 52


5. Sam Bird (GBR/Jaguar) 49


...