Sam Bird remporte la deuxième course du côté de New York
Formule E dimanche, 11 juil. 2021. 15:06 mardi, 3 déc. 2024. 07:28Le Britannique Sam Bird (Jaguar) a remporté dimanche la Course 2 du E-Prix de New-York, devant le Néo-Zélandais Nick Cassidy (Virgin) et le champion en titre de la Formule E, le Portugais Antonio Félix da Costa (DS Techeetah).
Parti en position de tête, Bird a fait une course parfaite terminée avec quatre secondes d'avance sur Cassidy, débutant en FE. Le doublé Jaguar qui se profilait n'a pas eu lieu car Mitch Evans, le coéquipier de Bird, a tapé le rail alors qu'il était sous la pression de Cassidy.
Après l'arrivée, Bird a tout de suite enfilé un maillot des Three Lions, les footballeurs anglais qui vonnt jouer la finale de l'Euro à Wembley contre les Italiens. C'est sa deuxième victoire cette saison et il reprend les commandes du championnat.
Le Français Jean-Eric Vergne (DS Techeetah), 2e samedi, n'a pas pu défendre ses chances dans cette Course 2, à cause d'un problème mécanique dès le départ, et il est retombé du 3e au 6e rang du classement pilotes.
L'Allemand Maximilian Günther (BMW Andretti), victorieux samedi dans la Course 1, a dû se contenter de la 10e place, avec un point de consolation.
Deux courses sont encore prévues à Londres, toujours en juillet, et deux dernières à Berlin, à la mi-août, pour clôturer cette saison 7 de la FE. La première disputée avec le prestigieux label de Championnat du monde de la FIA.
Classement de la Course 2 du E-Prix de New York, dimanche:
1. Sam Bird (GBR/Jaguar), 37 tours en 46 min 15 sec 909/1000
2. Nick Cassidy (NZL/Envision Virgin) à 4.167
3. Antonio Félix da Costa (POR/DS Techeetah) à 4.840
4. Pascal Wehrlein (GER/Porsche) à 7.154
5. Andre Lotterer (GER/Porsche) à 7.762