Il y a un an aujourd‘hui, je prenais la décision d‘arrêter de me dire que je devais me remettre en forme et j‘ai commencé à courir. Pour remercier la vie de me donner cette capacité de courir, j‘ai aussi décidé de soutenir une cause pour aider ceux qui, contrairement à moi, n‘ont pas ce choix.

Je me rappelle encore de ma déception quand j‘ai annoncé cette décision à mon entourage, amis et collègues. Je m‘attendais à avoir des encouragements et me faire dire des choses comme “wow, c‘est fantastique ce que tu fais“. À la place, je n‘ai eu que des “T‘a pas fini d‘avoir mal dans l‘dos“ “ouin, tu vas te défaire les genoux“ “qu‘est-ce que ça te donne de t‘embarquer dans une aventure de même“, au mieux j‘avais des “ouin, tu te mets pas ça facile”.

Depuis le 2 mai 2010, j‘ai couru 924 km en 103h 48m et 52s tout en brulant 7068 calories! Je suis dans la meilleure forme de ma vie, même encore meilleure qu‘à l‘adolescence où je n‘aurais pas été en mesure de courir un demi-marathon de 21 km comme je peux le faire aujourd‘hui.

J‘ai aussi amassé, en 2 levées de fonds, 9956$ pour la Société de Leucémie et de Lymphome du Canada et je suis à moins de 700$ d‘atteindre mon objectif de 5000$ pour cette deuxième levée de fonds.

Je cours pour sauver des vies, un kilomètre à la fois.

http://www.tinyurl.com/tnt-pm-2011