Je suis actuellement en Italie, paradis du karting, avec l‘équipe Canadienne qui participe à la finale mondiale du Challenge Rotax Max. Cette compétition de karting est disputée dans plus de 61 pays et les meilleurs se retrouvent chaque année à cette période pour disputer le titre mondial.

Pour ceux qui n‘ont jamais eu la chance de voir du karting de haut niveau, il faut accrocher son coeur solidement. Ayrton Senna disait toujours que la vraie course automobile, c‘est le karting. C‘est la discipline automobile où le talent pur s‘exprime à son meilleur.

Nous avons notamment assisté hier à une course de repêchage (course éliminatoire) qui a laissé les spectateurs dans les estrades en état de choc tellement les dépassements, accrochages, et manoeuvres impressionnantes se sont succédées tout au long de cette course remportée par le québécois Christophe Boisclair de Terrebonne qui partait de la 17è position. Voir ces pilotes s‘exprimer à plus de 130 km/h sur ces petits bolides ultra puissants est électrisant.

Aujourd‘hui nous avons droit aux courses demi-finales en avant midi et les grandes finales en après-midi. Onze pilotes canadiens, dont cinq québécois, y prendront part dans l‘une des quatre catégories au programme. On se croise les doigts!