La situation salariale à Philadelphie ressemble étrangement à celle des Rangers de New York. En fait, les deux organisations ont octroyé des contrats faramineux dans le cadre du marché des joueurs autonomes, des contrats souvent exagérés.

Voici un aperçu des joueurs qui gagnent énormément d’argent cette

année à Philaldephie :

-Daniel Brière : 8 millions

-Mike Richards : 5,6 millions

-Simon Gagné : 5,25 millions

-Jeff Carter: 5 millions

-Scott Hartnell: 4,2 millions

-Kimmo Timonen: 7 millions

-Chris Pronger: 6,25 millions

On pourrait facilement ajouter à cette liste les noms de Mike Rathje (3,5 millions) et de Matt Carle (3,5 millions). C’est beaucoup d’argent pour si peu de résultats.

Avec tout l’argent qu’a dépensé Paul Holmgren depuis son arrivée en 2006–07, les attentes se font de plus en plus élevées année après année.

Pourtant, les Flyers ne répondent pas aux attentes. Loin de là. En 2006–07, les Flyers ont conclu leur saison avec 56 points, la pire récolte de leur histoire. La saison suivante fut digne des films hollywoodiens alors qu’ils obtinrent 95 points pour ensuite en obtenir quatre de plus la saison suivante.

Au rythme où vont les choses, les hommes de Peter Laviolette concluront la campagne actuelle sur une note de 87 points. Pas tout à fait les résultats espérés avec les acquisitions de Chris Pronger et de Ray Emery, cet été.

Les Flyers comptent sur une panoplie de joueurs d’impact et leurs résultats offensifs en témoignent. Une septième position est actuellement octroyée aux Flyers en ce qui à trait aux buts marqués.

Les hommes de Peter Laviolette enfilent, en moyenne, 2,98 buts par rencontre et ont joué moins de partie que toutes les équipes formant le top six, outre les surprenants Trashers d’Atlanta.

Les gros canons de l’équipe ont été, en partie, épargnés par les blessures cette année ce qui représente tout un contraste par rapport à l’an dernier alors que Daniel Brière n’avait joué que 29 des 82 matchs du calendrier régulier.

Mis-à-part le québécois Simon Gagné, pratiquement tous les joueurs formant les deux premiers trios de l’équipe ont participé à l’entière partie des matchs. Il est vrai que Daniel Brière s’est absenté, l’histoire de sept parties, mais il de retour en force.

Mike Richards, qui participera aux prochains JO, dirige l’équipe cette année avec ses 39 points en 46 parties. Suit derrière lui un certain

Jeff Carter, fort de ses 16 buts-22 passes. Chris Pronger connaît l’une des meilleures saisons de carrière carrière (32 points).

Il est en voie d’égaliser sa collecte de 59 points de 2006–07. On est cependant loin des belles années de Pronger à Saint-Louis.

En défensive, les Flyers se situent presqu’au milieu du classement. Ils occupent la 18e position, et ce, malgré l’acquisition de Ray Emery qui avait connu toute une saison dans la KHL, l’an dernier.

Les Flyers accordent, en moyenne, 2,83 filets par rencontre ce qui représente possiblement leur plus grand problème. John Stevens (a été congédié le 4 décembre dernier) et Peter Laviolette ont utilisé trois gardiens cette année.

Brian Boucher a amorcé 17 rencontres, a cumulé une moyenne de buts alloués de 2,84 et un pourcentage d’arrêts de 909.

Son vis-à-vis, Michael Leighton a, pour sa part, débuté 19 rencontres. Sa moyenne de buts accordés de 3,05 a déçu l’organisation ce qui explique l’utilisation qu’on en fait depuis quelques semaines.

Ray Emery, à qui on a donné une seconde chance de se faire valoir, fait du bon travail à Philadelphie. Un jeu blanc et onze victoires à son actif sans compter sa moyenne de 2,83 filets alloués par rencontre et son pourcentage d’efficacité de 901.

Les Flyers seront au Verizon Center, ce dimanche afin de s’y mesurer aux Capitals, qui ont remporté leur duel face aux Leafs, hier.

Les hommes de Peter Laviolette amorceront par la suite une séquence de six matchs à domicile, l’histoire de recevoir les Blue Jackets, les Rangers, les Hurricanes, les Penguins, les Trashers et les Islanders de New York.