Avec une fiche de trois victoires et deux défaites, les joueuses canadiennes de rugby à 7 ont conclu au septième rang des Séries mondiales de Vancouver cette fin de semaine.
Vaincues deux fois plutôt qu’une par les Japonaises au tournoi de Dubaï, la fin de semaine dernière, les joueuses canadiennes de rugby à 7 ont pris leur revanche dimanche.
Connaissant bien leurs adversaires en les ayant affrontées à l’entraînement avant le tournoi de Hong Kong, le plan de match de l’unifolié canadien était bien établi.
Les Springboks tenteront de décrocher une quatrième couronne mondiale le 28 octobre prochain au Stade de France face aux All Blacks, eux aussi en quête d'une quatrième étoile.
Les All Blacks se sont qualifiés pour la cinquième finale de Coupe du monde de leur histoire en balayant l'Argentine 44-6 samedi, et attendent de savoir qui de l'Afrique du Sud ou de l'Angleterre les rejoindra.
L'Argentine s'est ressaisie pour atteindre la troisième demi-finale de son histoire en Coupe du monde grâce à sa victoire à l'arraché samedi à Marseille sur des Gallois (29-17) qui n'ont pas su tuer le match.
La France s'est tranquillement qualifiée pour les quarts de finale de « sa » Coupe du monde en obtenant une quatrième victoire de rang, vendredi à Lyon, face à l'Italie (60-7).